En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins d'analyse et de confort de visite sur ce site. En savoir plus

Appel à candidature pour la reprise de gestion de l’Épicerie du Marais poitevin

Retour

Economie locale

Le Parc naturel régional du Marais poitevin et la Ville de Niort lancent un Appel à candidature pour la reprise de la gestion de l’activité de l’Épicerie du Marais poitevin à Niort.

Le Parc naturel régional du Marais poitevin et la Ville de Niort lancent un Appel à candidature.

Capture d’écran 2017-08-03 à 09.55.38Le Parc porte l’ambition d’un développement durable du territoire fondé sur la valorisation des potentiels locaux. Avec l’aide de ses partenaires dont la Ville de Niort, il soutient la production locale par la mise en place d’outils opérationnels de vente de produits identitaires du marais.

Toute personne intéressée par la reprise de la gestion de l’activité de l’Épicerie du Marais poitevin, peut postuler auprès du Parc naturel régional dès le 03 août 2017, pour une remise des candidatures avant le 15 septembre 2017 à midi.

Le Parc naturel régional et la Ville de Niort souhaitent que cette épicerie puisse être reprise, à partir du mois d’octobre 2017, par un nouveau gérant afin de conforter la forte demande de proximité en produits locaux et en produits Bio, aussi bien de la part de la clientèle déjà existante du centre-ville que de la clientèle potentielle.

L’Épicerie du Marais poitevin : de 2013 à 2017

  • En 2013, la Ville de Niort proposait des locaux commerciaux situés sous les halles, rue de Brisson. Le Parc, avec l’appui de la Ville dans le cadre d’un partenariat, créait la première « Épicerie du Marais poitevin », lieu de vente de produits locaux et de produits Bio provenant principalement du Marais poitevin et de sa région.
  • En 2014, le premier gérant, n’ayant pas réussi à pérenniser l’activité, doit mettre fin à sa gestion.
  • En 2015, la gestion de l’épicerie est reprise par un nouveau gérant, suite à un appel à candidature.
  • Malgré la bonne marche et la viabilité économique du commerce, ce dernier est mis en liquidation judiciaire pour ses autres activités en mars 2017.

Vous souhaitez vous porter candidat ?

Télécharger l’Appel à candidature – Reprise de gestion de L’Épicerie du Marais poitevin

Pour aller plus loin

Tous vos accès rapides pour obtenir plus d’informations
sur la structure du Parc naturel régional du Marais poitevin.

Contacter le Parc Contacter le Parc
Médiathèque Images Médiathèque Images
Médiathèque Livres, Études & Rapports Médiathèque Livres, Études & Rapports
Médiathèque vidéos Médiathèque vidéos
Observatoire du Patrimoine Naturel Observatoire du Patrimoine Naturel
Marchés Publics Marchés Publics
Région Nouvelle Aquitaine Région Pays de la Loire Département de la Charente-Maritime Département des Deux-Sèvres Département de la Vendée