En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins d'analyse et de confort de visite sur ce site. En savoir plus

Concours « Ma maison dans le Parc du Marais poitevin »
édition 2018

Fiche de candidature à remplir

Vos coordonnées

Adresse de la maison, si différente de l'adresse principale du candidat :

Renseignements concernant votre maison

D’après vous, dans quelle catégorie se situe la construction que vous proposez ?
Traditionnelle : en majeure partie construite avec matériaux locaux avant 1948Récente : en majeure partie construite après 1948

En répondant aux questions suivantes, décrivez en quoi, d'après vous, la construction proposée contribue à la qualité du patrimoine bâti et des paysages du PNR.

NB : Si vous ne savez pas choisir entre les deux catégories, vous pouvez répondre à toutes les questions ! Par contre, si vous ne répondez à aucune, votre candidature a moins de chance d’être primée !

Si vous considérez votre maison dans la catégorie « maison traditionnelle » :

Quelles sont ses caractéristiques et qualités d’origine ? Ex : son histoire, son usage d’origine et actuel, le contexte environnant, ses éléments caractéristiques, etc.

Comment avez-vous préservé, valorisé et/ou fait évoluer ces caractéristiques d’origine ? Ex : réfection des enduits à la chaux pour telle raison…, création d’une extension de telle façon…, création d’ouvertures à tel endroit en tenant compte de…

Si vous considérez votre maison dans la catégorie « maison récente » :

Quelles sont les caractéristiques et qualités d’origine du terrain ? ex : son orientation, sa situation, sa taille, le paysage alentour, les végétaux existants, pourquoi vous l’avez choisi…

Comment avez-vous utilisé et valorisé ses caractéristiques d’origine ? Exemple : choix de l’implantation du bâtiment, vues privilégiées, etc.

Si vous avez fait réaliser des travaux, qui est intervenu ? ex : architecte, maître d’œuvre, entreprises, vous-même…Citez les noms.

Avez-vous pris en compte des critères de développement durable ? Lesquels et comment ?
Exemples : choix des matériaux, économies d’énergie/ énergies renouvelables, patrimoine végétal, traitement des sols, utilisation des savoir-faire locaux, accueil de la faune et de la flore locale, utilisation raisonnée de l’eau, autre…

Télécharger des photos de l'extérieur de la maison

Formats de fichier autorisés : .jpeg, .jpg, .png. Taille de fichier limité à 2 Mo/fichier.

1 - vue de la façade principale de la construction (en biais ou de face). Photo obligatoire*

2 - vue de la construction depuis l’espace public permettant de percevoir comment elle est liée à son environnement. Photo obligatoire* (exemples : incluant les maisons mitoyennes et la perspective de la rue dans le cas d’une maison de ville ; incluant les clôtures te les haies dans le cas d’un maison plus isolée…)

3 - vue de la construction depuis l’espace public avec le plus de recul possible si elle est visible d’un point de vue lointain

4 - vue de la façade secondaire. Photo obligatoire*

5 - vue de la globalité de la construction depuis la parcelle présentant les aménagements des extérieurs de la maison. Photo obligatoire*

6 - vue partielle de la façade permettant d’apprécier l’aspect des matériaux utilisés (incluant une fenêtre, l’aspect du mur, le bord de toiture). Photo obligatoire*

7 - vue au choix : détail remarquable, vue qui vous paraît particulièrement valorisante pour le site… Photo obligatoire*

8 - vue depuis un autre point de vue sur le domaine public

9 - la photo avant : obligatoire si la construction est récente ou si la maison originelle a bénéficié de transformations très visibles, une photo du terrain ou de la maison avant transformation

10 - autre vue permettant d’apprécier l’ensemble du bâtiment

11 - plan de situation de la construction : extrait du cadastre, de Google Map, Géoportail ou autre…

ENGAGEMENT DU CANDIDAT - DROITS D'UTILISATION DES PHOTOS
Je m'engage à céder les droits d'utilisation de toutes les photographies transmises pour toutes actions de communication du Parc.

Cocher la case.

AUTORISATION DES AYANTS DROIT
Si vous candidatez en tant que locataire et/ou que le concepteur est connu et/ou que les photographies transmises ont été prises par le concepteur, l'accord du propriétaire et/ou du concepteur sont nécessaires. Pour cela, téléchargez le formulaire d'accord en PDF et faites-le signer aux ayants droit avant de nous l'adresser. Deux moyens à votre disposition :

1 - Vous pouvez l'envoyer par courrier à l'adresse suivante :

Parc naturel régional du Marais poitevin
Concours "Ma Maison dans le Parc"
2, Rue de l'église
79510 COULON

2 - Vous pouvez aussi nous le renvoyer en le numérisant et le téléchargeant ci-dessous. Formats de fichier autorisés : .jpeg, .jpg, .png, .pdf. Taille du fichier limité à 2 Mo.

* Champs obligatoires

Attention, soyez patient pendant le téléchargement de vos fichiers photos. Le message de confirmation d'envoi "Votre message a bien été envoyé" peut mettre un temps plus ou moins long à s'afficher à la fin du formulaire en fonction du débit de votre connexion Internet. Ne fermez pas cette page tant que vous n'avez pas vu apparaitre le message de confirmation.

Vous pouvez consulter le règlement du concours 2018 "Ma maison dans le Parc du Marais poitevin"

Pour aller plus loin

Tous vos accès rapides pour obtenir plus d’informations
sur la structure du Parc naturel régional du Marais poitevin.

Région Nouvelle Aquitaine Région Pays de la Loire Département de la Charente-Maritime Département des Deux-Sèvres Département de la Vendée