En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins d'analyse et de confort de visite sur ce site. En savoir plus

Engagement du programme d’actions Life Baie de l’Aiguillon

Retour

Environnement

Protéger les milieux littoraux et la biodiversité de la baie de l’Aiguillon.

Le Parc et ses partenaires engagent un programme d’actions Life baie de l’Aiguillon visant la restauration de milieux littoraux.

Logotype Life Baie de l'Aiguillon

Façade maritime du Marais poitevin classée en Réserve naturelle nationale, la baie de l’Aiguillon constitue un vaste ensemble naturel composé de milieux remarquables. Elle accueille une biodiversité exceptionnelle. D’un grand intérêt écologique, cet espace entre terre et mer est confronté à un comblement sédimentaire et influencé par les marées et les tempêtes.

Ce milieu est également soumis à une importante activité humaine (aménagement du littoral, agriculture, conchyliculture, tourisme).

C’est dans ce contexte que le Parc naturel régional du Marais poitevin, les gestionnaires de la Réserve naturelle nationale de la baie de l’Aiguillon, l’Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage et la Ligue pour la Protection des Oiseaux, ont élaboré un programme d’actions Life Baie de l’Aiguillon, financé par la Commission européenne.

D’une durée de 5 ans, ce projet prévoit la restauration, la conservation et la valorisation de ces espaces littoraux d’intérêt européen.

L’ensemble des actions mises en œuvre dans le cadre de ce projet, pourront bientôt être suivies sur le site Internet dédié life.reserve-baie-aiguillon.fr, ainsi que sur les réseaux sociaux.

Sur le même thème

Pour aller plus loin

Tous vos accès rapides pour obtenir plus d’informations
sur la structure du Parc naturel régional du Marais poitevin.

Région Nouvelle Aquitaine Région Pays de la Loire Département de la Charente-Maritime Département des Deux-Sèvres Département de la Vendée