En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins d'analyse et de confort de visite sur ce site. En savoir plus

De la viande marquée « Valeurs Parc naturel régional » pour les habitants d’Angles

Retour

Valeurs "Parc naturel régional"

La viande marquée « Valeurs Parc naturel régional » de plus en plus présente sur le territoire du Marais poitevin.

De la viande marquée « Valeurs Parc naturel régional » du Marais poitevin dans les assiettes des enfants et des aînés de la commune d’Angles, en Vendée.

Désormais, grâce au Parc, le restaurant scolaire et celui de l’EHPAD de la commune d’Angles proposeront de la viande bovine marquée « Valeurs Parc naturel régional » du Marais poitevin ; et prioritairement issue d’un élevage de la commune.

Logo Valeurs Parc naturel régional

Le Parc naturel régional du Marais poitevin propose l’attribution de cette marque pour tous les produits, savoir-faire et services des professionnels du territoire qui s’engagent pour la protection de l’environnement, le bien-être des habitants et des salariés et l’économie locale. A ce jour, le Parc attribué la marque à plus de 80 professionnels proposant des produits agro-alimentaires, savoir-faire traditionnels et innovants et services touristiques.

La force d’un engagement collectif : Élu, éleveur, opérateur, chefs des restaurants, Parc naturel régional.

Joël Monvoisin, Maire d’Angles, a rapidement souhaité que les habitants de la commune bénéficient de ce produit marqué et local. Dès la rentrée de septembre, les chefs du restaurant scolaire et celui de l’EHPAD (gérés en régie), particulièrement investis dans le projet, serviront de la viande bovine marquée « Valeurs Parc » et prioritairement, celle provenant de l’élevage de Clovis Tessier. Les chefs des restaurants pourront se fournir par ailleurs auprès des 45 éleveurs marqués « Valeurs Parc » sur l’ensemble du territoire du Parc naturel régional du Marais poitevin.

Clovis Tessier est éleveur à Angles. Particulièrement impliqué dans la démarche, il fait désormais partie des 45 éleveurs de viande bovine marquée « Valeurs Parc naturel régional » du Marais poitevin. Il élève des vaches parthenaises, au Clos Buet.

L’opérateur Bernard Avril, permet cette transformation, en achetant les vaches, en gérant le transport, l’abatage, la découpe et enfin la vente de la viande localement (restaurants, boucheries, restaurants collectifs…).

Une initiative orchestrée par le Parc naturel régional du Marais poitevin.

 

Lire aussi

« La marque « Valeurs Parc naturel régional » du Marais poitevin »
« Qu’est-ce que la marque « Valeurs Parc naturel régional ? »
« Le Parc lance une filière de viande bovine marquée « Valeurs Parc »
« La viande bovine maraîchine invitée sur M6 »

Vidéo

Sur le même thème

Pour aller plus loin

Tous vos accès rapides pour obtenir plus d’informations
sur la structure du Parc naturel régional du Marais poitevin.

Région Nouvelle Aquitaine Région Pays de la Loire Département de la Charente-Maritime Département des Deux-Sèvres Département de la Vendée